Salon confortable avec deux fauteuils, table basse, lampe douce, rideaux transparents et plantes

Gestalt-Thérapie

Vous ne voulez plus continuer comme avant

Un espace pour comprendre ce qui vous freine et retrouver votre pouvoir d'agir.

Vous vous reconnaissez peut-être ici

  • Vous avez l'impression de tourner en rond ou de revivre les mêmes situations malgré vos efforts.

  • Vous réfléchissez beaucoup sur vous-même, sans pour autant parvenir à dépasser certains blocages.

  • Vous êtes souvent là pour les autres, mais rarement pour vous-même.

  • Vous avez parfois le sentiment de ne plus être tout à fait à votre place dans votre vie.

  • Une partie de vous aspire au changement, tandis qu'une autre peine encore à faire le premier pas.

  • Vous avez l'impression que votre vie est figée alors qu'au fond quelque chose en vous veut bouger.

Ce que vous vivez aujourd’hui a du sens

Si certaines situations reviennent encore et encore malgré vos efforts, ce n'est pas parce qu'il vous manque de la volonté ou parce que quelque chose ne va pas chez vous.

Nos façons de penser, de ressentir et d'être en relation se construisent au fil de notre histoire.

Avec le temps, certains fonctionnements deviennent automatiques, même lorsqu'ils nous empêchent d'avancer ou ne correspondent plus à ce que nous souhaitons vivre.

Comprendre ces mécanismes est souvent une première étape.

Ensemble, nous explorons ce qui se rejoue afin que vous puissiez retrouver davantage de clarté, de liberté et de pouvoir d'agir dans votre vie.

J'accompagne les femmes qui se sentent coincées dans leur vie à comprendre ce qui les freine et à retrouver leur pouvoir d'agir grâce à la Gestalt-thérapie.

Ce qui guide mon accompagnement

Humanité
Parce que chaque personne mérite d'être accueillie dans sa singularité, avec respect et sans jugement.

Authenticité
Parce que la thérapie est avant tout une rencontre humaine, sincère et vraie.

Transformation
Parce que je crois profondément en votre capacité à comprendre ce qui vous freine, retrouver votre pouvoir d'agir et créer une vie qui vous ressemble davantage.

  • Très belle présence! J'ai beaucoup aimé la bienveillance de Juliette, le fait qu'elle accueille ce que l'on a à déposer sans jugement, c'est très rassurant. Chaleureuse et patiente, des questions très pertinentes, c'est une très chouette thérapeute!

    Cindy B.

  • Juliette est une praticienne douce, à l’écoute et pleine de bienveillance. On se sent accueilli tel que l’on est, dans un cadre sécurisant et chaleureux. Une expérience précieuse qui a chaque séance, m’aide vraiment à avancer. Merci pour ça 🙏🏼

    Roxanne L.

  • Une praticienne à l’écoute, bienveillante et profondément humaine. Chaque séance m’a permis d’avancer, de mieux me comprendre et de poser des bases solides pour mon équilibre personnel. Son approche est à la fois douce et percutante, toujours dans le respect de mon rythme. Je recommande les yeux fermés à toute personne en quête de mieux-être ou de clarté intérieure. Merci pour ta présence précieuse et ton professionnalisme !

    Pierre M.

  • J'ai consulté Juliette dans une période de vie difficile, où je me sentais perdu, en manque de confiance en moi et avec beaucoup de mal à gérer mes émotions. J'ai vraiment apprécié dès le début la qualité de son écoute et sa bienveillance, me sentant pleinement en sécurité pour mettre des mots sur ce que je vivais. Elle m'a aussi aidée au fil des séances à retrouver une vraie sérénité et apaisement, ce qui m'a permis de faire des choix positifs pour ma vie. Je lui suis infiniment reconnaissant pour son accompagnement, que je recommande chaleureusement!

    Romain M.